Visualisation créatrice : la technique de la bulle rose

Dans cet article, nous allons aborder une technique de visualisation  créatrice très simple. La visualisation créatrice est un outil magique pour celui qui le pratique régulièrement. En effet, comme pour toute chose, c’est en pratiquant encore et encore que l’on se perfectionne. Dans l’idéal, pratiquer un peu chaque jour est la meilleure des solutions. Testez. Prenez 5 petites minutes le matin en vous levant, et 5 avant de vous endormir. Mettez en pratique cet exercice et vous verrez comme votre monde devient exactement comme vous le souhaitez.  

Pour commencer, prenez le temps de vous installer dans un endroit calme, dans une position agréable (assis ou allongé sur le dos), et faites quelques respirations  pour vous installer dans le moment présent. Une fois que vous vous sentez pleinement centré, commencez l’exercice de visualisation suivant. 

Exercice

Asseyez vous ou allongez vous confortablement. Fermez les yeux et respirez profondément. Lentement et naturellement. Détendez vous progressivement, de plus en plus complètement. 

Imaginez quelque chose que vous aimeriez voir se réaliser; imaginez que c’est déjà fait. Représentez vous cela aussi clairement que possible. 

Dans votre esprit, entourez maintenant cette image mentale d’une bulle rose. Mettez votre projet dans cette bulle. Le rose est associé au coeur, et si cette vibration de couleur environne ce que vous visualisez, vous n’obtiendrez que ce qui correspond parfaitement à votre être. 

La troisième étape consiste à laisser la bulle s’échapper et à l’imaginer flottant dans l’univers, renfermant toujours votre vision. Cela symbolise votre détachement émotionnel de cet objectif. La bulle est désormais libre de flotter dans l’univers à son gré, attirant et accumulant l’énergie nécessaire à la réalisation du désir qu’elle transporte. 

Vous n’avez rien d’autre à faire. 

Exercice tiré du livre « Techniques de visualisation créatrice : La puissance de la pensée «  de Shakti Gawain. 


Une réflexion sur “Visualisation créatrice : la technique de la bulle rose

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s