Lecture #6 : « Etre, Faire, Avoir »

On peut considérer que la vie a 3 niveaux : Etre, Faire, Avoir

Etre représente l’expérience fondamentale d’être vivant et conscient. C’est l’expérience révélée par la méditation profonde, être totalement accompli et tranquille avec soi même. 

Faire se rattache au domaine du mouvement, de l’activité, et est issu de l’énergie créatrice naturelle qui s’écoule à travers tout ce qui vit; c’est la source de notre vitalité. 

Avoir représente la relation que l’on a avec les êtres et les choses qui nous entourent dans l’univers. C’est la faculté d’admettre et d’accepter les choses et les gens dans notre vie et de partager confortablement avec eux le même espace. 

On peut représenter ces 3 niveaux : Etre, Faire, Avoir, par un triangle dont chaque côté soutient l’autre. Aucun n’est en conflit avec les autres. Tout existe simultanément. 

Les gens essayent souvent de vivre à l’envers . Ils tentent d’avoir plus de possessions ou plus d’argent afin de faire davantage ce qu’ils veulent, croyant que c’est la voie pour être heureux. 

En fait, ça marche dans l’autre sens. Il vous faut d’abord être ce que vous êtes vraiment, puis faire ce qui est nécessaire afin d’avoir ce que vous désirez.

Extrait du livre « Techniques de visualisation créatrice » de S. Gawain


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s