Et si la vie n’était qu’un jeu ?

Ce matin, en buvant mon café, j’ai porté ma réflexion sur une question qui trotte dans ma tête depuis un petit moment : Et si la vie n’était qu’un jeu ? Et si, à l’image d’un film, nous n’étions qu’une multitude de personnages venus jouer un rôle précis sur cette Terre ?

Je ne propose pas de croire en tout ce que je vais dire, je propose simplement aujourd’hui d’envisager une approche de la vie différente. Comme le dit le Dr Wayne W. Dyer dans son livre « Les dix secrets du succès et de la paix intérieure », « Lorsque quelqu’un vous suggère quelque chose qui entre en conflit avec votre conditionnement, plutôt que de répondre : « C’est ridicule, nous savons tous que cela est impossible », dites : « Je n’ai jamais envisagé cela auparavant. Je vais y penser. » Ouvrez votre esprit à toutes les idées spirituelles de tous les êtres et écoutez avec un esprit ouvert les projets les plus fous et les idées les plus folles, qui de prime abord, vous semblent excessifs. » Alors c’est parti !

Et si nous n’étions simplement que des acteurs ?

Un acteur choisit de jouer un rôle. Il sait qu’il va devoir expérimenter des émotions, des situations différentes en fonction du film qu’il choisit de tourner. Il en est conscient. Il le sait. En imaginant que nous ne sommes simplement que des acteurs, cela implique que nous avons choisi la vie dans laquelle nous sommes nés. Nous avons choisi le scénario principal : notre pays de naissance, notre famille, notre forme physique, notre caractère… Nous avons défini d’avance le personnage que nous souhaitions être tout comme l’acteur accepte de jouer un personnage bien défini. 

A aucun moment, l’acteur ne va avoir peur de réaliser certaines choses par peur. Il sait que tout cela n’est que fictif. La peur n’a pas sa place dans le tournage. Si, à la fin du scénario, le personnage doit mourir. Il mourra. Un point c’est tout. Mais à aucun moment, l’acteur ne va avoir peur de mourir, lui, personnellement. Son personnage va mourir, mais en tant qu’individu, il continuera sa vie et choisiras d’autres rôles différents pour pouvoir tester différentes choses. Vous saisissez la différence ?

Je pense que la vie fonctionne exactement de la même manière. En tant qu’êtres divins, nous choisissons des vies que nous souhaitons incarner pour y travailler des émotions, des blessures etc. Mais nous nous prêtons tellement au jeu, que nous nous identifions à ce corps physique comme si l’acteur s’identifiait complètement à son personnage et ne voulait plus sortir de son rôle. Cela paraîtrait absurde ? C’est pourtant ce que nous faisons chaque jour…

Et si tout n’était qu’illusion ?

Nous devons réaliser, qu’à l’image d’un film et de tout le décor, tout ceci n’est qu’une illusion. Nous ne sommes pas notre corps physique, nous sommes bien plus que cela. Nous ne mourrons pas. Nous changeons simplement d’état.

Nous devons écarter les peurs qui nous empêchent d’avancer, de réussir. Nous avons un potentiel créateur illimité que nous n’utilisons pas (ou que très peu!). 

Nous devons avancer comme l’acteur avance dans son film : serein, dénué de peur car il sait que tout a été écrit exactement pour son plus grand bien. Il a choisi ce film pour son scénario. Pourquoi devrait il le craindre une fois le tournage en cours ? 

Pourquoi devrions nous avoir peur de la vie que nous menons alors que c’est pour elle que nous sommes venus ? Nous pouvons faire bien plus que ce que nous faisons et nous sommes venus pour cela. Alors faisons le.

Développez votre pouvoir de création

Ayez confiance en vous

Libérez vous de vos peurs, qui n’ont pas leur place dans votre vie

Réalisez vos rêves les plus fous

Vous en êtes capables. 

« La plus grande peur de l’homme n’est pas de mourir, mais de ne pas apprendre à vivre. »


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s