Migraines et maux de tête : comment les soulager sans médicaments ?

Les migraines et maux de tête ? Je ne sais pas vous mais chez moi, c’est assez courant. Beaucoup plus fréquents il y a quelques années, les maux de tête se sont espacés avec le temps. Mais ils persistent encore et toujours et lorsqu’ils sont là, je ne fais pas la fière. N’étant pas une adepte des médicaments, j’ai testé différentes méthodes pour les surmonter. J’utilisais, jusqu’à présent, les huiles essentielles (principalement la menthe poivrée sur les tempes) et le reiki

La méthode que je vous propose aujourd’hui est ma dernière trouvaille et je dois avouer, celle qui, pour moi en tout cas, fonctionne le mieux et le plus rapidement. Il s’agit de travailler sur les points d’acupression situés sur les pieds et les mains. 

Pour ma part, chaque fois que j’ai eu à travailler sur ces points là, les maux de tête sont passés rapidement. Je ne dis pas que cela fonctionnera de la même manière sur vous, nous sommes tous différents et je pense que chacun réagit différemment en fonction des méthodes proposées. Mais je vous les partage et vous prenez ce qui vous semble bon.

Point d’acupression du gros orteil

Le premier point est situé à l’intérieur du gros orteil, entre le gros orteil et le deuxième orteil.  Ce point est particulièrement efficace pour déplacer le Qi (l’énergie) et peut vous aider à obtenir un soulagement.

Utilisez le pouce pour appuyer sur chaque côté de la zone (entre les deux orteils). Commencez à la pointe de l’orteil et suivez le chemin vers le bas. Lorsque vous arrivez à la base de l’orteil, relevez le pouce, placez le en haut de l’orteil et répétez. Massez 60s. 

Pour les migraines situées du côté gauche, massez le côté droit. 

Pour les migraines situées du côté droit, massez le côté gauche.

Vous remarquerez que ce point sera  extrêmement sensible à frotter si vous avez des maux de tête fréquents. Les points sensibles indiquent les zones où le Qi ne circule pas en douceur. Plus le point est sensible, plus la circulation du Qi est perturbée.

Point d’acupression Tai Chong (LV 3)

Le deuxième point est nommé LV3 en médecine chinoise. Situé sur le méridien du foie, il se trouve dans la sangle entre le gros orteil et le deuxième orteil. Sentez les os des 2 orteils à l’endroit où ils se croisent. Faites glisser le pouce légèrement au dessus et appuyer sur la zone entre les os. Maintenir 1 minute.  

Attention : Ne massez pas ce point si vous êtes enceinte. 

Point d’acupression Zu Ling Qi (GB 41)

Ce point « Zu Ling Qi » est traduit en français par « Larmes de pied ». Sensible, il peut provoquer des larmes. Il est situé sur le dessus du pied entre le dernier orteil et l’avant dernier orteil, sur le méridien de la vésicule biliaire. 

Maintenir 30 à 60 secondes.

Point d’acupression He Gu (LI 4)

Ce point, situé sur le méridien du Gros Intestin, se trouve sur la partie supérieure de la sangle de la mainentre le pouce et l’index. Le muscle entre le pouce et l’index se contracte. LI-4 se trouve sur le point de renflement le plus élevé. Appuyez. Détendez. Puis appuyez 60 secondes à nouveau.

Attention : Ne massez pas ce point si vous êtes enceinte ! 

Point d’acupression pour le visage

Le haut du gros orteil correspond au visage, ainsi que tout le chemin du front au cou. 

Frottez le haut du gros orteil et travaillez le chemin à partir de la base de l’ongle jusqu’à la base de l’orteil.

En espérant que ces quelques points de réflexologie vous permettent d’atténuer vos migraines et maux de tête de manière naturelle. 

Belle guérison,


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s